Finale de la Ligue Europa : l'OM s'incline face à l'Atlético de Madrid 3 à 0

Les joueurs marseillais n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur les joueurs de Madrid / © Philippe DESMAZES / AFP
Les joueurs marseillais n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur les joueurs de Madrid / © Philippe DESMAZES / AFP

Marseille perd cette finale. Il n'y a pas eu de miracle malgré une entame de match à la faveur des marseillais. Antoine Griezmann a inscrit deux buts, Gabi un autre à quelques minutes de la fin.

Par Karine Bellifa

Le bourreau de l'OM s'appelle Griezmann. L'international français a inscrit deux buts à la 21ème et 50ème minute, ruinant les espoirs des marseillais. 
Le capitaine Gabi a assené le coup de grace juste avant la fin du match en marquant un troisième but. 

L'OM a pourtant eu la première occasion, mais Valère Germain a gâché un bon ballon de Dimitri Payet en tirant au-dessus dès le début du match. Ce sera le seul beau geste du capitaine marseillais, "Dim" a dû abandonner la partie, en larmes, remplacé par Maxime Lopez .
"La sortie de Dimitri Payet nous fait mal", a consenti Florian Thauvin.
Finalement sa cuisse n'a pas tenu, et le Mondial en Russie s'éloigne pour de bon, à la veille de la liste de Didier Deschamps, un drame pour Payet.
Les hommes de Rudi Garcia se retrouvaient menés et privés de leur étoile... Et comme l'autre, Florian Thauvin, est resté très en dessous des attentes du coache Rudi garcia, le défi devenait impossible.

Le Meneur de jeu marseillais sort en larme après 30 minutes de jeu. / © Boris HORVAT / AFP
Le Meneur de jeu marseillais sort en larme après 30 minutes de jeu. / © Boris HORVAT / AFP



Le but de Griezmann

Après 21 minutes de jeu, Griezmann ouvre le score pour l'Atlético. Après une relance de Mandanda et un mauvais contrôle d'Anguissa...
Le match avait pourtant bien commencé avac une équipe de Marseille très offensive, et surtout cette frappe du pied droit de Germain après 4 minutes de jeu....

L'OM va-t-il vaincre l'Atlético de Madrid et remporter son second titre européen ? L'Atlético part favori. Les Madrilènes ont déjà remporté par deux fois ce trophée, en 2010 et en 2012. Au niveau européen, l'Atlético a gagné en 1962 la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. Les Espagnols ont déjà disputé des finales de la Ligue des champions de l'UEFA en 1974, en 2014 et en 2016. Ils ont également à leur palmarès la Coupe intercontinentale gagnée en  1975.


Deux finales de Ligue Europa pour l'OM

De son côté l'OM n'est pas en reste avec deux finales de ligue Europa disputées en  1998-1999 et en 2003-2004. Et surtout sa victoire en 1993 en Ligue des champions, après une finale perdue en 1991. L'OM a également gagné la coupe Intertoto en 2005.

►OM/Atlético : un match à suspens à suivre ici en live dès 20h45

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Samuel Le Bihan présente un prototype censé transformer le plastique en diesel à Antibes

Les + Lus