Zidane : “L'OM a les moyens de gagner la finale de l'Europa”

Zinedine Zidane à Bastia, pour le "Matche des Légendes" / © Photo Pascal Pochard-Casabianca/AFP
Zinedine Zidane à Bastia, pour le "Matche des Légendes" / © Photo Pascal Pochard-Casabianca/AFP

C'est un soutien de poids. Zinedine Zidane, l'enfant des quartiers nord devenu l'entraîneur du Real  Madrid croit en son ancien club marseillais. "L'OM a les moyens de gagner face à l'Atletico Madrid", a-t-il dit en marge d'un match de gala à Bastia..

Par Ghislaine Milliet avec AFP

Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid ne cache pas son soutien pour l'OM, l'ancien club de cet enfant issu de la cité La Castellane de Marseille.
"C'est une très grosse performance que d'arriver en finale. Ils ont fait un super parcours", a-il dit des Marseillais en marge d'un match de gala organisé à Bastia par l'ancien gardien de l'OM Pascal Olmeta.

"Une finale se joue sur des détails.

Ce sont deux grands clubs face à face, deux institutions mais l'OM a les moyens de gagner.

Je n'ai pas de conseils à donner même si je connais l'Atletico. Je crois en les chances de l'OM", a ajouté l'ancien numéro 10 des Bleus, dont l'équipe du Réal Madrid disputera pour sa part la finale de la Ligue des champions face à Liverpool le 26 mai.


"Le matche des Légendes"

Zinédine Zidane a bousculé son calendrier pour être présent au match des anciennes gloires du foot et du rugby organisé par son ami Pascal Ometta. 
L'ancien gardien de l'OM a crée une association "Un espoir, un sourire pour la vie"pour venir en aide financièrement aux hôpitaux, associations caritatives et aux familles d'enfants malades.
"Le matche des Légendes" s'est déroulé en trois temps, avec une mi-temps de football (victoire 7-3 des footballeurs, avec notamment un but de Zidane), un concert, avec entre autres Soprano et Akhenaton, et une mi-temps de rugby (victoire des rugbymen 45-27).
Parmi les stars qui ont pris part à la rencontre, outre Zinedine Zidane, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, leurs anciens partenaires vainqueurs du Mondial 98 Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Christian Karembeu ou Robert Pirès côté footballeurs, ou Sébastien Chabal, Christian Califano, Olivier Magne, Rafael Ibañez, Dimitri Yachvili côté rugbymen.

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus