Après les heurts la semaine dernière en marge de la rencontre OM-OL, le préfet de Haute-Garonne interdit aux supporters marseillais de se rendre au stade samedi prochain, pour le match Toulouse Football Club - Olympique de Marseille.
Les supporters marseillais seront interdits de déplacement pour le match de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 à Toulouse samedi (21h00) en raison de "risques de troubles à l'ordre public", a annoncé mercredi la préfecture de Haute-Garonne.
Le préfet, qui met en avant les dégradations et affrontements ayant eu lieu en marge de Lyon-Marseille dimanche, a pris "un arrêté préfectoral interdisant à toute personne se prévalant ou se comportant comme un supporter de l'Olympique de Marseille d'accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville", détaille la préfecture dans un communiqué.
Autre raison évoquée par celle-ci pour justifier cette interdiction de déplacement: "la forte mobilisation des forces de l'ordre (...) et la nécessité de sécuriser les manifestations non déclarées liées au mouvement des "gilets jaunes"", poursuit la préfecture, Toulouse étant l'une des places fortes du mouvement depuis son lancement.
En marge de la rencontre OM-OL dimanche (0-3), des affrontements entre supporters marseillais et forces de l'ordre avaient eu lieu aux alentours du stade Vélodrome, tandis qu'à l'intérieur, certains supporters avaient tenté de forcer les portes vitrées donnant l'accès aux salons et aux vestiaires du club, qui n'a plus aucune chance de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Dix personnes avaient été interpellées.