La commission de discipline sanctionne deux groupes de supporters marseillais après différents incidents survenus lors du match OM-Nice. Le club écope également d'une amende.
Les Winners et les Fanatics ne seront pas présents au prochain match de l'OM. La commission de discipline pénalise les deux clubs de supporters après les incidents lors de la rencontre face à Nice, le 20 mars dernier.
Le club doit également s'acquitter d'une amende de 35.000 euros pour "usage d’engins pyrotechniques, utilisation de laser et intrusion d’un spectateur sur la pelouse". L'OM rencontre Montpellier le 10 avril prochain.
Une supportrice brûlée au 3e degré
Des fumigènes avaient en effet été lancés dans la tribune Sud avant le coup d'envoi de la rencontre. Une supportrice, brûlée au 3e degré, avait dû être transportée aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph. Photo à l'appui, Zadig annonçait vouloir porter plainte.
Depuis 1993, une loi interdit l’utilisation ou l’introduction de "fusées ou d’artifices" dans les enceintes sportives, sous peine d’une amende de 15.000 euros et un an de prison.
Les clubs de foot sont régulièrement pénalisés financièrement par la Ligue de Football Professionnelle, comme ici, pour le match OM-Nice.
Depuis janvier 2009, les clubs peuvent également écoper de match à huis clos en cas d'utilisation massive de fumigènes. Libre à eux de porter plainte contre les auteurs s'ils sont identifiés.