Football : deux joueurs de l'Olympique de Marseille récompensés aux trophées UNFP

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaïd Quioc

Deux Olympiens ont été récompensés dimanche soir par un trophée de l'UNFP, à Paris. Bamba Dieng et William Saliba rentrent à Marseille avec respectivement le titre de meilleur but et de meilleur espoir de ligue 1.

Pas sûr que la nouvelle réchauffe le cœur des supporters après la décevante victoire de l'OM face à Rennes samedi soir.

L'Union Nationale du Football professionnel (UNFP) a remis dimanche soir le trophée du meilleur espoir de Ligue 1 au défenseur William Saliba, 21 ans. 

"C'est un honneur", a réagi William Saliba qui a fait planer le doute sur son avenir à Marseille. "Est-ce-que c'était mon dernier match à Marseille ? L'avenir nous le dira...".

Prêté par Arsenal, Saliba a en tous cas joué son dernier match de la saison en Ligue 1 car il est suspendu pour la 38e journée. 

Bamba Dieng inscrit "le plus beau but"

Le trophée du plus beau but de Ligue 1 a lui été remis à Bamba Dieng pour un goal inscrit en dix-huitième journée face à... Strasbourg.

L'adversaire que les Olympiens ont l'obligation de battre le week-end prochain lors de la dernière journée de championnat, s'ils veulent espérer gagner leur ticket pour la Ligue de Champions.

Un ciseau qui avait forcé le respect. "C'était incroyable. Dimitri Payet derrière me disait "laisse !". Mais, c'est venu naturellement", se remémore l'attaquant marseillais.

Le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 a été remis au Parisien Kylian Mbappé.