Marseille : L'OM s'incline face à Rennes et perd sa deuxième place au classement

Publié le
Écrit par Margaïd Quioc

Une nouvelle désillusion pour les Olympiens. Les footballeurs marseillais se sont inclinés 2 à 0 à Rennes. Une défaite qui les place en troisième position du championnat de Ligue 1... Et complique l'accession à la Ligue des champions.

L'OM a perdu gros samedi soir au Roazhon Park. Une victoire face à Rennes aurait permis au club de consolider leur deuxième place au classement et se qualifier pour la Ligue des champions...

Mais les Olympiens ont livré un match décevant face à une équipe rennaise convaincante. Après deux buts bretons marqués en première période, les Marseillais n'ont jamais réussi à redresser la barre.

"On a vraiment raté notre première mi-temps, c'est ce qui nous a mis dedans", reconnaît Mattéo Guendouzi. "La deuxième mi temps était meilleure pour nous mais c'était insuffisant pour gagner aujourd'hui".

"Il faut être réaliste. C'est la meilleur équipe qui a gagné ce soir" estime pour sa part le coach Jorge Sampaoli.

"J'ai peut-être une part de responsabilité dans le match de ce soir. On s'était préparés pour contrôler le jeu mais l'adversaire ne nous a pas laissé faire. On n'a pas été capables de s'adapter. En aucune manière on aurait mérité de gagner."

Après cette défaite deux buts à rien, l'OM se retrouve à égalité de points avec Monaco. Les Olympiens cèdent leur deuxième place au club de la principauté au goal averrage.

Encore une journée pour espérer décrocher la Ligue des Champions

Mais l'objectif est toujours de décrocher le ticket pour la Ligue des champions, rappelle Mattéo Guendouzi. "On va se concentrer pour gagner contre Strasbourg. Ca va être difficile car eux aussi ont un objectif, se qualifier pour la Ligue Europa." 

Mais une victoire la semaine prochaine à domicile risque de ne pas être suffisant. Il faudra également compter sur une mauvaise performance de Monaco pour être à l'abri.

Et en cas de défaite l'OM n'est pas à l'abri de chuter à la quatrième place. Les Olympiens ont de la pression sur les épaules à l'approche la dernière journée du championnat...