OM : fin de saison pour Dimitri Payet

Sorti sur blessure lors du match retour OM-Feyenoord en Europa ligue conférence, le milieu de terrain olympien est en soin. L'OM annonce qu'il sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de saison.

"Dimitri Payet a été victime d’une lésion musculaire du mollet bilantée par les examens habituels de référence. Les soins ont été d'ores et déjà démarré mais la récupération totale n'arrivera qu'après la fin du championnat" annonce l'OM ce samedi matin.

Une mauvaise nouvelle pour la fin de saison olympienne, l'indisponibilité de son meneur de jeu Dimitri Payet sorti sur blessure lors du match retour OM-Feyenoord en Europa ligue conférence à la 33ème minute de jeu.

Dans une publication sur le réseau social Instagram, Dimitri Payet a écrit quelques mots très émouvant pour les supporters marseillais.

"La déception est grande, la douleur est forte, mais je suis bien entouré et tous vos messages de soutien me donnent la force de regarder devant, et la saison prochaine commence donc demain pour moi."

Le milieu de terrain olympien est en soin et le restera après la fin de saison pour soigner cette lésion musculaire.

En conférence de presse, déjà, Jorge Sampaoli n'était pas optimiste au sujet de son capitaine, affirmant "qu'il est impossible de remplacer Dimitri Payet".

Avec 16 buts et 13 passes décisives en 43 matches, Dimitri Payet a été l'un des piliers indétrônables de l'aventure olympienne cette saison.

Son indisponibilité va donc peser lourd dans une fin de saison déjà compliquée pour les Marseillais avec coup sur coup, la lourde défaite à domicile face à Lyon dimanche dernier (0-3) et l'élimination de la ligue Europa Conférence ce jeudi. 

Prochain rendez-vous pour les hommes de Jorge Sampaoli, ce dimanche en Ligue 1, pour le compte de la 36e journée, à 17h au stade du Moustoir à Lorient, face à des Merlus qui pointent à la 16e place du classement.

Marseille s'est fait déposséder de sa deuxième place du championnat par Monaco ce vendredi soir avec leur victoire 1-2 face à Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité