A l'occasion  de l'assemblée générale de la FFF,  Noël le Graët lance un sérieux avertissement à la Ligue sur l'utilisation des fumigènes dans les stades. Marseille et Lyon sont dans le collimateur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tribune des supporters marseillais lors de la finale de l'Europa League. L'UEFA n'aurait pas du tout apprécié le spectacle des fumigènes, pourtant si fréquent au Vélodrome.

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé Noël le Graët aujourd'hui à Strasbourg, en clôture de l'assemblée générale de la FFF. Après l'examen des comptes, le président de la fédération n'a pas hésité à taper du poing sur la table  en évoquant les "incidents qui se multiplient" dans les stades français.  Marseille et Lyon étant notamment dans le collimateur de l'UEFA après la saison d'Europa League.
Les fumigènes, c'est terminé, a tonné le dirigeant breton.

Je demande à la Ligue, dès la rentrée, d'interdire complètement les fumigènes, sinon la Fédération le fera. C'est dangereux, un jour il y aura un accident. Et l'UEFA ne nous donnera plus de stades et nos terrains se feront suspendre pour la Ligue des champions et l'Europa League. Tout ce qui est fumigène, si on en voit un, je vous donne ma parole d'honneur que la Fédération française prendra le dossier en main, quels que soient les textes, et ajoutera peut-être des pertes de points. On va réunir tous les grands clubs parce que l'on ne peut pas continuer comme ça. Cela pourra aller très très loin"

a prévenu Noël le Graët.
Voilà qui promet quelques frictions avec les clubs de supporter de l'OM, habitués à eclairer les tribunes du Vélodrome avec leurs fumigènes lors des tifos ou dès que les marseillais inscrivent un but. A suivre donc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information