• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Fumigènes dans les stades : Le Graët tape du poing sur la table

La tribune des supporters marseillais lors de la finale de l'Europa League. L'UEFA n'aurait pas du tout apprécié le spectacle des fumigènes, pourtant si fréquent au Vélodrome. / © Maxppp / Nicolas Vallauri
La tribune des supporters marseillais lors de la finale de l'Europa League. L'UEFA n'aurait pas du tout apprécié le spectacle des fumigènes, pourtant si fréquent au Vélodrome. / © Maxppp / Nicolas Vallauri

A l'occasion  de l'assemblée générale de la FFF,  Noël le Graët lance un sérieux avertissement à la Ligue sur l'utilisation des fumigènes dans les stades. Marseille et Lyon sont dans le collimateur. 

Par Gilles Guérin

La tribune des supporters marseillais lors de la finale de l'Europa League. L'UEFA n'aurait pas du tout apprécié le spectacle des fumigènes, pourtant si fréquent au Vélodrome.

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé Noël le Graët aujourd'hui à Strasbourg, en clôture de l'assemblée générale de la FFF. Après l'examen des comptes, le président de la fédération n'a pas hésité à taper du poing sur la table  en évoquant les "incidents qui se multiplient" dans les stades français.  Marseille et Lyon étant notamment dans le collimateur de l'UEFA après la saison d'Europa League.
Les fumigènes, c'est terminé, a tonné le dirigeant breton.

Je demande à la Ligue, dès la rentrée, d'interdire complètement les fumigènes, sinon la Fédération le fera. C'est dangereux, un jour il y aura un accident. Et l'UEFA ne nous donnera plus de stades et nos terrains se feront suspendre pour la Ligue des champions et l'Europa League. Tout ce qui est fumigène, si on en voit un, je vous donne ma parole d'honneur que la Fédération française prendra le dossier en main, quels que soient les textes, et ajoutera peut-être des pertes de points. On va réunir tous les grands clubs parce que l'on ne peut pas continuer comme ça. Cela pourra aller très très loin"

a prévenu Noël le Graët.
Voilà qui promet quelques frictions avec les clubs de supporter de l'OM, habitués à eclairer les tribunes du Vélodrome avec leurs fumigènes lors des tifos ou dès que les marseillais inscrivent un but. A suivre donc.

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus