Fusillade à Marseille : deux mineurs de 17 ans blessés par des tirs de kalachnikov dans la cité des Marronniers

Deux adolescents, dont un grièvement, ont été blessés par des tirs dimanche soir dans la cité des Marronniers à Marseille.

Une nouvelle fusillade a éclaté à Marseille dimanche 25 juin. Vers 21 heures, un commando de trois individus à bord d'une Renault Mégane a ouvert le feu avec une arme de type kalachnikov, à proximité d'un point de vente de stupéfiants, dans la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement, a indiqué une source policière à France 3 Provence-Alpes.

Dans le groupe de jeunes prix pour cible, deux adolescents de 17 ans ont été blessés. Une jeune fille a été atteinte par balles au niveau de la jambe, indique une source policière à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de La Provence.

La victime a été transportée à l'hôpital par les marins-pompiers de Marseille. Son pronostic vital n'est pas engagé. Un jeune homme a été blessé légèrement, dans le dos et à la nuque. 18 étuis de munitions ont été retrouvés sur place.

Le véhicule des tireurs a été retrouvé en feu peu de temps après. Une enquête a été ouverte, la police judiciaire a été saisie.

La cité des Marronniers a déjà fait l'objet de violences liées au trafic de drogue cette année. Le 30 avril dernier, trois jeunes hommes originaires de la région parisienne ont été mis en examen et placés en détention, notamment pour tentative d'homicide volontaire, après avoir commis des tirs dans cette zone.

Depuis le début de l'année, 23 personnes ont été tuées dans des règlements de compte liés au trafic de drogue à Marseille.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité