Quelques jours après l'incident du match OL-OM, les Olympiens jouent leur survie en Ligue Europa face à Galatasaray ce jeudi. Sans Valentin Rongier ni Dimitri Payet, la marche est haute pour l'OM.
Pas le choix, il faut gagner. L'OM rencontre le club turc Galatasaray ce jeudi, à Istanbul. Après quatre nuls en quatre matchs, la victoire est impérative pour espérer se qualifier pour les phases finales de la Ligue Europa. Mais l'épreuve est de taille.
Il y a d'abord les séquelles du match OL-OM dimanche dernier, le jet d'une bouteille d'eau sur Dimitri Payet qui fait déborder le vase. Un énième incident qui entache le foot français et qui touche, encore une fois, l'attaquant marseillais.
Le club troisième de sa poule doit faire sans Payet, et sans Valentin Rongier, suspendu également. Pour pallier ces manques, l'entraîneur Jorge Sampaoli a misé sur Jonathan Pitou, 17 ans, convoqué pour la première fois.
Cengiz Ünder, touché au dos, pourrait également ne pas jouer, mais rien n'est acté.
Jouer sans deux joueurs essentiels, jouer après le traumatisme, mais aussi jouer face à Galatasaray, premier du groupe, dans un stade où l'ambiance s'annonce très chaude... Le défi est de taille. Un match à suivre à partir de 18h45.