Galatasaray-OM : dernière chance pour l'OM en Ligue Europa, sans Payet ni Rongier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff avec Michel Aliaga
L'OM joue sa dernière carte pour les phases finales de la Ligue Europa
L'OM joue sa dernière carte pour les phases finales de la Ligue Europa © SPEICH FREDERIC / MAXPPP

Quelques jours après l'incident du match OL-OM, les Olympiens jouent leur survie en Ligue Europa face à Galatasaray ce jeudi. Sans Valentin Rongier ni Dimitri Payet, la marche est haute pour l'OM.

Pas le choix, il faut gagner. L'OM rencontre le club turc Galatasaray ce jeudi, à Istanbul. Après quatre nuls en quatre matchs, la victoire est impérative pour espérer se qualifier pour les phases finales de la Ligue Europa. Mais l'épreuve est de taille.

Il y a d'abord les séquelles du match OL-OM dimanche dernier, le jet d'une bouteille d'eau sur Dimitri Payet qui fait déborder le vase. Un énième incident qui entache le foot français et qui touche, encore une fois, l'attaquant marseillais.

Le club troisième de sa poule doit faire sans Payet, et sans Valentin Rongier, suspendu également. Pour pallier ces manques, l'entraîneur Jorge Sampaoli a misé sur Jonathan Pitou, 17 ans, convoqué pour la première fois.

Cengiz Ünder, touché au dos, pourrait également ne pas jouer, mais rien n'est acté. 

Jouer sans deux joueurs essentiels, jouer après le traumatisme, mais aussi jouer face à Galatasaray, premier du groupe, dans un stade où l'ambiance s'annonce très chaude... Le défi est de taille. Un match à suivre à partir de 18h45.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.