La gare Saint-Charles à Marseille évacuée, un homme interpellé

La gare Saint-Charles de Marseille a été entièrement évacuée ce samedi à la mi-journée après que l'alerte a été donnée par un voyageur  sur le comportement suspect d'un homme. Ce dernier a été interpellé. Les démineurs se sont rendus sur place pour sécuriser le site. 

La gare Saint Charles de Marseille a été évacuée et un périmètre mis en place.
La gare Saint Charles de Marseille a été évacuée et un périmètre mis en place. © Emmanuel Zini France 3 Provence Alpes
Le trafic ferroviaire a été interrompu plusieurs heures à Marseille ce samedi. Un homme a été interpellé à l"intérieur de la gare Saint-Charles de Marseille vers 13h. Un passager a donné l'alerte aux policiers de la sécurité publique des transports en commun (SPTC) après avoir remarqué le comportement anormal de l'individu. Ce sont ensuite les soldats de l'Opération Sentinelle présents à la gare qui ont interpellé et neutralisé l'homme, sans difficulté, rapporte une source policière.
Les voyageurs en attente aux abords de la gare évacuée à Marseille.
Les voyageurs en attente aux abords de la gare évacuée à Marseille. © Emmanuel Zini France 3 Provence Alpes
La gare a été évacuée, un périmètre de sécurité a été établi. Les démineurs sont sur place pour assurer la mise en sécurité du site. Le suspect, sans papier, qui a refusé de donner son identité affirme être de nationalité russe. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire a été saisie. 
Le préfet de Police Olivier de Mazières s'est rendu sur place:

Vers 16h, la gare a pu rouvrir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers