La gare Saint-Charles à Marseille évacuée, un homme interpellé

La gare Saint-Charles de Marseille a été entièrement évacuée ce samedi à la mi-journée après que l'alerte a été donnée par un voyageur  sur le comportement suspect d'un homme. Ce dernier a été interpellé. Les démineurs se sont rendus sur place pour sécuriser le site. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire a été interrompu plusieurs heures à Marseille ce samedi. Un homme a été interpellé à l"intérieur de la gare Saint-Charles de Marseille vers 13h. Un passager a donné l'alerte aux policiers de la sécurité publique des transports en commun (SPTC) après avoir remarqué le comportement anormal de l'individu. Ce sont ensuite les soldats de l'Opération Sentinelle présents à la gare qui ont interpellé et neutralisé l'homme, sans difficulté, rapporte une source policière.

La gare a été évacuée, un périmètre de sécurité a été établi. Les démineurs sont sur place pour assurer la mise en sécurité du site. Le suspect, sans papier, qui a refusé de donner son identité affirme être de nationalité russe. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire a été saisie. 
Le préfet de Police Olivier de Mazières s'est rendu sur place:

Vers 16h, la gare a pu rouvrir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information