Gilets jaunes : manifestations, blocages, opérations escargot, ce qui est prévu samedi à Marseille, Avignon, La Ciotat

Nouvelle opération d'envergure des gilets jaunes prévue ce samedi dans la région. Certains vont se rendre à Paris, d'autres restent et continuent les barrages, opérations escargots; manifestations et filtrages dans différents endroits. Le point sur les actions prévues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si c'est à Paris que les manifestants comptent exprimer leur colère en premier lieu ce samedi, en région les blocages devraient continuer également.
Voici les principaux points de blocage identifiés dans notre région.

Vaucluse : les "gilets jaunes" annoncent le blocage des zones commerciales et des dépôts logistiques de la grande distribution.  En ce qui concerne les péages et les rond-points , cela devrait prendre la forme de barrages filtrants aux mêmes endroits que cette semaine.

Bouches-du-Rhône : une opération escargot est prévue autour de Marseille. Les gilets jaunes veulent bloquer les centres commerciaux de Marseille et du département, comme la zone commerciale de Plan-de-Campagne. Les commerçants sont d'ailleurs invités à "baisser leurs rideaux." 
L'aéroport devrait être aussi touché par des barrages filtrants. Ainsi que les péages du département, comme celui de la Barque, de la Ciotat et de Lançon de Provence notamment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information