Les entrées du Grand Port maritime de Marseille étaient bloquées jeudi par des manifestants mobilisés à l'appel de la CGT contre la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les portes d'accès au Grand Port Maritime de Marseille étaient bloquées en fin de matinée jeudi, a confirmé la capitainerie du port.

"Mais il n'y a aucun impact sur le trafic passagers, aucun impact du côté des bateaux de croisière et quelques retards de manutention seulement du côté du trafic commerce, au terminal conteneurs", insistait-on du côté du port.

"Nous avons laissé sortir les passagers d'un ferry ce matin, mais sinon il n'y a aucune activité, personne ne rentre ni ne sort, et le blocage continuera toute la journée", affirmait par contre Pascal Galéoté, secrétaire général de la CGT du port.

Pour le reste de la journée, seul un ferry devrait arriver, d'Algérie, dans l'après-midi. Le seul départ prévu concerne un ferry vers la Corse dans la soirée.

"On va rester là H-24", assure Pascal Galéoté. "Nous allons bloquer le port jusqu'à ce que le gouvernement retire son projet de loi sur les retraites".

La mobilisation contre la réforme des retraites est entrée jeudi dans sa deuxième semaine et pourrait s'amplifier avec de nouvelles manifestations au lendemain de
la présentation du projet par le Premier ministre qui, loin d'apaiser la colère, a fait basculer les syndicats réformistes dans le camp des opposants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information