Grève contre la réforme des retraites : pour la 8ème journée de mobilisation, le trafic SNCF sera encore perturbé jeudi

Après les annonces d'Edouard Philippe précisant les modalité de la réforme, les cheminots poursuivent la grève contre la réforme des retraites. Pour jeudi 12 décembre, la SNCF prévoit encore un trafic très perturbé et recommande aux voyageurs, de reporter leurs déplacements.
Trafic des trains fortement perturbé mercredi 11 décembre, dans la région.
Trafic des trains fortement perturbé mercredi 11 décembre, dans la région. © Valérie Vrel/MaxPPP
Alors que le Premier Ministre Edouard Philippe a dévoilé mercredi midi les premiers points de la réforme des retraites, les principaux syndicats ont annoncé que la mobilisation se poursuivrait jeudi. Les cheminots poursuivront donc leur grève, et la SNCF prévoit un trafic très perturbé. 

Prévision du trafic dans la région jeudi.

Selon les indications de la SNCF, 1TGV sur 4 et 3 TER sur 10 devraient circuler demain, en moyenne.

TER : 3 trains sur 10TGV Sud Est : trafic très perturbéIntercités : trafic très perturbé

Après une journée de mobilisation interprofessionnelle dans les rues de Marseille ce mardi, qui a rassemblée entre 12 000 manifestants, selon la police et 150 000, selon les syndicats, les cheminots poursuivent leur mouvement de grève demain, le jour où le Premier ministre, Edouard Philippe, doit dévoiler les grandes lignes de sa réforme. Cette grève d'une durée illimitée avait débuté jeudi dernier.

Pour la journée du mercredi 11 décembre, la direction de la SNCF a annoncé un trafic des trains fortement perturbé. Elle recommande aux voyageurs qui le peuvent, d'annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jour.

Prévision du trafic dans la région mercredi.

Selon les indications de la SNCF, 1TGV sur 4 et 3 TER sur 10 devraient circuler demain, en moyenne.

TER : 3 trains sur 10TGV Sud Est : trafic très perturbéIntercités : trafic très perturbé

Echanges et remboursements

Les voyageurs possédant un billet de TGV Inoui, Ouigo, Intercités peuvent effectuer avant le départ, une demande d'échange ou de remboursement sans frais ni surcoût, y compris s'ils possèdent des billets non échangeables ou non remboursables, indique la SNCF.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social paca économie grève transports en commun transports éducation société sncf