Vent fort : grosse force de frappe sur un incendie à Marseille

Le feu est parti lundi à 15h50 dans un quartier du 11ème arrondissement de Marseille, la Valbarelle. Une centaine de marins-pompiers sont sur place, renforcés par cinq Canadair et deux hélicoptères bombardiers d'eau. Une fois fixé, le feu a brûlé 4 hectares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cent marins-pompiers sont engagés sur ce feu en plein Marseille. Ils ont reçu le renfort de 18 sapeurs-pompiers. De gros moyens ont été déployés : cinq Canadair de la Sécurité Civile et deux hélicoptères bombardiers d'eau font des rotations au-dessus du quartier de la Valbarelle. Des Canadair ont d'abord largué du produit retardant avant de frapper avec de l'eau.

Sur cette vidéo, un Canadair (et non un Tracker) intervient..

Le feu est parti boulevard de la colline, près de la cité des Méreides. Les habitants sont confinés, les pompiers sont passés dans les rues pour leur dire de rester chez eux.

Le mistral souffle fort mais il pousse les flammes vers le massif plus que vers les habitations. A 16 heures, le feu n'est pas maîtrisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information