L’élite Gym Massilia est de retour à Marseille jusqu'à dimanche soir. C'est le rendez-vous annuel des meilleures gymnastes du monde. Les Russes, intouchables en Europe, restent favorites à trois ans des JO de Tokyo.
Le travail et la rigueur rythment la vie des gymnastes russes dès le plus jeune âge. La 8e édition de l'élite Gym Massilia est cette année encore à Marseille l'occasion d'admirer leur grâce, résultat de ces années de labeur qui assurent la suprématie de l'école russe.
Cap sur les JO de Tokyo
Quatre gymnastes sont au palais des sports ce week-end, et elles ne viennent pas faire de la figuration. Quand elles performent, c'est pour être les meilleures. Marseille est une étape de plus dans la préparation des Jeux olympiques de 2020. Objectif : battre les Amricaines qui leur tiennent encore la dragée haute.
La star de cette équipe, Anastasia Iliankova a 16 ans. Finaliste aux championnats du Monde, elle vise la première place, à Marseille, bien sûr, mais surtout à Tokyo.
Voir le programme de l'Elite Gym Massilia.
Reportage de Michel Aliaga et Valérie Bour :
L’élite Gym Massilia investit ce week-end le palais des sports de Marseille.
Vedette de ce rendez-vous annuel des meilleures gymnastes du monde, les Russes, intouchables en Europe.
(Intervenants : Dany Scotto, directrice Elite Gym Massilia, Elena Gousiev, entraîneur de l'équipe russe, Anastasia Iliankova, finaliste aux championnats du Monde)