Hockey sur glace : les Spartiates de Marseille visent une victoire et un record d'affluence

Publié le Mis à jour le

C'est le dernier match de la saison pour les hockeyeurs de Marseille. Alors pour clore en beauté cet exercice, les spartiates espèrent une victoire pour accéder aux play-off et appellent tous les supporters à venir ce samedi soir pour tenter aussi de battre le record d'affluence.

Marseille possède la plus grande patinoire de France. Avec en moyenne 2 000 spectateurs par matches, les spartiates ne font pas salle comble. Pour cela, il faudrait arriver à occuper les 5 600 sièges disponibles.

Et c'est justement l'objectif de ce soir!

Pour fêter une saison bien remplie et pour le dernier match, les Spartiates se sont lancés le défi de remplir la patinoire et gagner aussi... Car à la clé c'est l'accès aux play-off qui se joue.

Et pour motiver ceux qui aurait peur de sortir par ce vent d'Est et ce temps particulièrement couvert, le club propose une offre exceptionnelle : pour une place achetée, une seconde est offerte.

Et parmi les fervents supporters des Spartiates, il y a Médéric Gasquet-Cyrus, linguiste, expert du parler marseillais, co-créateur du jeu Motchus, fan inconditionnel de l'OM. Quand il ne prépare pas sa chronique quotidienne pour France Bleu Provence, il partage son temps dans les tribunes entre le ballon rond et le palet ...

Alors rendez-vous à 19h30 ce soir au palais Omnisport de Marseille.

Infos pratiques: 

  • Pass vaccinal obligatoire pour accéder à la patinoire
  • Deux parkings pour venir au  match en voiture : Parking Bd Fernand Bonnefoy et Parking Bd Gustave Eiffel.
  • Bus 18 ou 72
  • Métro Ligne 2 Ste Margueritte-Dromel ou Ligne 1 La Timone