Ce lundi, un an après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à deux cousines de 20 ans gare Saint-Charles à Marseille, proches et élus leur ont rendu hommage sur le parvis de la gare. A Eguilles, dans la soirée un hommage leur a aussi été rendu.
L'émotion était palpable ce lundi matin, sur le parvis de la gare Saint-Charles. Parmi les élus, il y avait la famille et les proches des deux jeunes filles tuées il y a un an. Les discours ont été très émouvants et chargés d'amour.
En présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et du maire (LR) de Marseille Jean-Claude Gaudin, une plaque commémorative portant cette phrase "Puissent vos coeurs et votre complicité être un message d'amour et d'unité" : a été dévoilée en hommage à Laura Paumier et Mauranne Harel sur l'esplanade de la gare, lieu même de l'attaque au couteau perpétrée par un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi. Il avait été abattu par des militaires de Sentinelle et l'attentat avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).