• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

VIDEO. Marseille : hommages à Mauranne et Laura, un an après l'attentat de la gare Saint-Charles

La plaque commémorative apposée sur le parvis de la gare Saint-Charles ce lundi en hommage à Laura et Mauranne. / © France 3 Provence-Alpes
La plaque commémorative apposée sur le parvis de la gare Saint-Charles ce lundi en hommage à Laura et Mauranne. / © France 3 Provence-Alpes

Ce lundi, un an après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à deux cousines de 20 ans gare Saint-Charles à Marseille, proches et élus leur ont rendu hommage sur le parvis de la gare. A Eguilles, dans la soirée un hommage leur a aussi été rendu.

Par Sidonie Canetto

L'émotion était palpable ce lundi matin, sur le parvis de la gare Saint-Charles. Parmi les élus, il y avait la famille et les proches des deux jeunes filles tuées il y a un an. Les discours ont été très émouvants et chargés d'amour. 

En présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et du maire (LR) de Marseille Jean-Claude Gaudin, une plaque commémorative portant cette phrase "Puissent vos coeurs et votre complicité être un message d'amour et d'unité" : a été dévoilée en hommage à Laura Paumier et Mauranne Harel sur l'esplanade de la gare, lieu même de l'attaque au couteau perpétrée par un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi. Il avait été abattu par des militaires de Sentinelle et l'attentat avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).
Hommages à Laura et Mauranne un après l'attentat de la gare Saint-Charles
Ce lundi, un an après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à deux cousines de 20 ans gare Saint-Charles à Marseille, proches et élus leur ont rendu hommage sur le parvis de la gare . A Eguilles, dans la soirée un hommage leur a aussi été rendu.
"Il y a plus d'un an que nous luttons contre notre colère (...) vous êtes désormais notre lumière", a déclaré, ému, le père de Laura, Fabrice Paumier. "La promesse que nous vous faisons, c'est ensemble de tout faire pour transformer le sang en lumière et votre absence en amour pour vous, pour tous", a poursuivi Sylvie Harel, la mère de Mauranne.
 
laura et Mauranne
Un an après l'attentat de la gare Saint-Charles, des hommages ont eu lieu à Marseille et Eguilles en mémoire de Laura et Mauranne tué sur le parvis de la gare.
 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus