VIDEO. Marseille : hommages à Mauranne et Laura, un an après l'attentat de la gare Saint-Charles

Ce lundi, un an après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à deux cousines de 20 ans gare Saint-Charles à Marseille, proches et élus leur ont rendu hommage sur le parvis de la gare. A Eguilles, dans la soirée un hommage leur a aussi été rendu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion était palpable ce lundi matin, sur le parvis de la gare Saint-Charles. Parmi les élus, il y avait la famille et les proches des deux jeunes filles tuées il y a un an. Les discours ont été très émouvants et chargés d'amour. 
En présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et du maire (LR) de Marseille Jean-Claude Gaudin, une plaque commémorative portant cette phrase "Puissent vos coeurs et votre complicité être un message d'amour et d'unité" : a été dévoilée en hommage à Laura Paumier et Mauranne Harel sur l'esplanade de la gare, lieu même de l'attaque au couteau perpétrée par un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi. Il avait été abattu par des militaires de Sentinelle et l'attentat avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).

"Il y a plus d'un an que nous luttons contre notre colère (...) vous êtes désormais notre lumière", a déclaré, ému, le père de Laura, Fabrice Paumier. "La promesse que nous vous faisons, c'est ensemble de tout faire pour transformer le sang en lumière et votre absence en amour pour vous, pour tous", a poursuivi Sylvie Harel, la mère de Mauranne.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information