Un homme tué par un légionnaire, un autre blessé, dans une rixe au couteau à Marseille

Un légionnaire du 2e REG de Saint Christol a été placé en garde à vue à Marseille pour avoir tué un homme et blessé un autre dans une rixe au couteau sur le Vieux Port, la nuit dernière. Il avait été agressé à coups de gaz lacrymogène en compagnie d'un travesti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agression s'est produite dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h30 à Marseille. L'altercation a opposé un légionnaire du 2e régiment étranger de génie, accompagné d'un travesti à deux hommes dans une voiture sur le vieux port, rapporte le site d'Europe 1.
Noémie Dahan et Laurent Esnault se sont rendus sur place : 


Deuxième victime hospitalisée


Les hommes en voiture auraient agressé les piétons à coup de bombe lacrymogène. Le militaire a sorti un couteau et poignardé les deux hommes. Les deux automobilistes qui ont reçu des coups de couteau, sont repartis en voiture à l'hôpital de la Timone. L'un d'eux, touché en plein cœur, a succombé à ses blessures vers 4h30, selon nos confrères. Le second, âgé de 32 ans, a été blessé au dos et hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Le légionnaire, âgé de 30 ans, et le travesti, âgé de 35 ans, ont été placés en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la sécurité publique. Un officier de communication du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol
a confirmé l'implication et la garde à vue d'un de ses légionnaires dans ce "triste fait divers", sans vouloir donner plus de détails.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information