Hôpitaux de Marseille : une dette de 1 milliard d'euros

La Chambre Régionale des Comptes de PACA dresse un bilan sévère sur la gestion de l'AP-HM (Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille) entre 2009 et 2016. Dans son rapport, la Chambre pointe de nombreuses insuffisances : une situation pourtant dénoncée par les syndicats depuis des années

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques semaines encore, un point presse concernant la lutte contre le cancer était organisé dans la somptueuse villa Gaby, avec vue sur la Méditerranée.
Une demeure qui surplombe la Corniche, léguée en 1920 aux hôpitaux de Marseille. Mais aujourd'hui l’assistance publique-hôpitaux de Marseille veut la découper pour la vendre, comme le rapportait le site Marsactu.  

L’opération remonte les syndicats. « Ils ont déjà vendu les trois quarts du domaine privé et notre bilan est toujours aussi catastrophique.(…) Ces ventes ne nous rapportent rien », dénonce Audrey Jolibois, représentante FO à Marsactu.

Aujourd'hui, les doutes des syndicats se confirment. Un rapport de la chambre régionale des comptes accable la gestion de l'hôpital public
"Pilotage à vue", "opacité comptable", "absence de stratégie", la chambre régionale des comptes accable la gestion "défaillante" de l'Assistance-Publique-Hôpitaux de Marseille.

Intervenants : 
Jean-Olivier Arnaud , directeur général AP-HM
Audrey Jolibois, secrétaire générale Force Ouvrière AP-HM
 

C'est un bilan très sévère que dresse la Chambre Régionale des Comptes de PACA sur la gestion de l'AP-HM (Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille) entre 2009 et 2016.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information