L'homme interpellé en gare Saint-Charles à Marseille ce samedi a été identifié. C'est un ressortissant bulgare de 48 ans. Condamné à six ans de prison dans son pays, il était recherché pour tentative d'homicide.
L'homme interpellé en gare Saint-Charles à Marseille samedi est toujours entendu ce lundi matin. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures dimanche. Ce long interrogatoire a permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur son identité. Il s'agit d'un ressortissant bulgare de 48 ans.
a indiqué par téléphone ce lundi le procureur de la République Xavier Tarabeux. Une procédure d'extradition vers la Bulgarie est envisagée.Il a été condamné à six ans de prison pour tentative d'homicide, il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international
L'homme ne s'explique toujours pas sur la présence du matériel électronique et électrique dans son sac. Lors de son interpellation, le suspect affirmait être tchétchène et parlait russe. Il a été placé en garde à vue pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". La section antiterroriste du parquet de Paris n'a pas été saisie.