Le suspect interpellé en gare Saint-Charles, un Bulgare de 48 ans, toujours en garde à vue

L'homme interpellé en gare Saint-Charles à Marseille ce samedi a été identifié. C'est un ressortissant bulgare de 48 ans. Condamné à six ans de prison dans son pays, il était recherché pour tentative d'homicide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme interpellé en gare Saint-Charles à Marseille samedi est toujours entendu ce lundi matin. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures dimanche. Ce long interrogatoire a permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur son identité. Il s'agit d'un ressortissant bulgare de 48 ans.

Il a été condamné à six ans de prison pour tentative d'homicide, il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international

a indiqué par téléphone ce lundi le procureur de la République Xavier Tarabeux. Une procédure d'extradition vers la Bulgarie est envisagée.
L'homme ne s'explique toujours pas sur la présence du matériel électronique et électrique dans son sac. Lors de son interpellation, le suspect affirmait être tchétchène et parlait russe. Il a été placé en garde à vue pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". La section antiterroriste du parquet de Paris n'a pas été saisie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information