Le suspect interpellé en gare Saint-Charles, un Bulgare de 48 ans, toujours en garde à vue

L'homme interpellé en gare Saint-Charles à Marseille ce samedi a été identifié. C'est un ressortissant bulgare de 48 ans. Condamné à six ans de prison dans son pays, il était recherché pour tentative d'homicide.

La gare Saint-Charles avait dû être fermée pendant presque 4 heures samedi.
La gare Saint-Charles avait dû être fermée pendant presque 4 heures samedi. © SPEICH Frédéric/PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
L'homme interpellé en gare Saint-Charles à Marseille samedi est toujours entendu ce lundi matin. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures dimanche. Ce long interrogatoire a permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur son identité. Il s'agit d'un ressortissant bulgare de 48 ans.

Il a été condamné à six ans de prison pour tentative d'homicide, il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international

a indiqué par téléphone ce lundi le procureur de la République Xavier Tarabeux. Une procédure d'extradition vers la Bulgarie est envisagée.
L'homme ne s'explique toujours pas sur la présence du matériel électronique et électrique dans son sac. Lors de son interpellation, le suspect affirmait être tchétchène et parlait russe. Il a été placé en garde à vue pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". La section antiterroriste du parquet de Paris n'a pas été saisie.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter