Il n'y a aura pas de discothèque dans le Parc national des Calanques

Le projet alimentait la polémique depuis plusieurs mois. Une discothèque sur la route des Goudes dans le parc national des Calanques. Les riverains se sont mobilisés contre cette implantation, et finalement le directeur du parc a tranché : il n'y aura pas d'établissement de nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux avaient commencé au printemps dernier sur la route des Goudes au lieu-dit l'Escalette. En 2008, alors que la zone est classée Natura 2000, le service d'urbanisme de la mairie de Marseille avait donné l'autorisation de faire ces travaux. Aucune nouvelle construction n'est autorisée dans une zone Natura 2000. Le directeur du parc national des Calanques a décidé de suspendre les travaux car cet établissement mettrait à mal la faune et la flore du parc. 140 espèces sont protégées dans cette zone.

Le projet était mené par la SCI "Les Calanques" avec à sa tête Jean Levakis et comme associé Jean-Claude Pietrotti, qui était partenaire du "Bazar" un grand night club marseillais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information