IMAGES. Marseille : coupe du monde de voile

Dernière journée des phases qualificatives ce vendredi en rade de Marseille pour la coupe du monde de voile. L'élite mondiale de la discipline est présente pour cette épreuve qui préfigure ce que seront les Jeux Olympiques de 2024. Et pour l'instant les français sont au rendez-vous…

Par VS avec AFP

Pour la coupe du monde de voile, Marseille se prépare déjà pour Paris-2024. La ville de Marseille, qui accueillera les épreuves de voile des JO-2024, s'est d'ores et déjà lancée dans les Jeux avec la dernière étape de coupe du monde, dont les finales se jouent ce week-end, et dernier rendez-vous avant les sélections olympiques pour 2020.
Cela faisait 16 ans que la cité phocéenne n'avait pas été le théâtre d'un rassemblement aussi important de sportifs dédiés à la voile. 
Plus de 200 athlètes issus d'une trentaine de pays sont réunis sur la base nautique du Roucas-Blanc, sur un air de jeux Olympiques.
En 2024, ce devrait être 350 athlètes qui évolueront sur ce même site, qui sera aménagé avec notamment une tribune pour le public sur la corniche.

Les belles images c'est par là
coupe de monde de voile
Dernière journée des phases qualificatives aujourd'hui en rade de Marseille pour la coupe de monde de voile. L'élite mondiale de la discipline est présente pour cette épreuve qui préfigure ce que seront les Jeux Olympiques de 2024.

 

Sur le même sujet

Philippe de Botton (06)

Les + Lus