Immeubles effondrés à Marseille : un immeuble évacué rue Saint Pierre

Publié le Mis à jour le

Deux semaines après l'effondrement de 3 immeubles à Marseille, un nouvel immeuble a été évacué ce lundi matin, rue Saint Pierre, en raison de fissures. Les 9 résidents seront logés. 

Neuf personnes ont été délogées ce lundi matin au 49 rue Saint Pierre et devront être relogées par la ville. L'immeuble de 4 étages présente des fissures qui ont conduit à son évacuation par mesure de précaution.

Il vient s'ajouter à la longue liste des évacuations menées depuis le 5 novembre, date de l'effondrement de trois immeubles rue d'Aubagne qui a fait 8 morts. 

Plus de 1000 personnes évacuées

Selon le décompte fait par la mairie de Marseille dimanche soir, 111 immeubles avaient été évacués depuis deux semaines : 48 dans le périmètre de la rue d’Aubagne, 63 dans un périmètre hors rue d’Aubagne.Cela porte à 1054 le nombre de personnes sans logement. 446 d'entre elles habitaient le périmètre de la rue d’Aubagne. 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité