Immeubles effondrés à Marseille : ouverture d'un guichet unique lundi pour les sinistrés

La mairie vient d'annoncer l'ouverture lundi d'un centre d'aide rue Beauvau pour accompagner les sinistrés dans toutes les démarches administratives. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Marseille va ouvrir dès lundi 19 novembre au 2 rue Beauvau, un centre pour accueillir et guider les sinistrés de la rue d'Aubagne ainsi que les personnes évacués de leur logement ces derniers jours.  

Les services publics de différentes collectivités, de l’État et de plusieurs organismes publics y seront présents pour renseigner, aider et accompagner les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives – hébergement, relogement provisoire ou définitif, assurance notamment.

explique la mairie dans un communiqué.

Ce « guichet unique » rassemblera l'ensemble de ces services afin de simplifier les demandes des sinistrés et comptera parmi ses acteurs des agents de la ville de Marseille, de la métropole Aix-Marseille Provence, des assistantes sociales du Conseil Départemental, des représentants de la Préfecture, de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et du Centre communal d’action sociale (CCAS).
Un dispositif que beaucoup de sinistrés et d'associations réclamaient ces derniers jours. Beaucoup d'évacués se plaignent d'être "baladés" d'un service à l'autre pour obtenir des aides. 
D'après les chiffres communiqués par la mairie, il y aurait aujourd'hui  834 personnes évacués au total sur la ville, un chiffre qui évolue sans cesse, hier encore, un immeuble rue d'Italie a dû être vidé de ses habitants pour être expertisé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information