• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : un immeuble a été évacué rue d'Italie

Un nouvel immeuble a été évacué aujourd'hui au 81 rue d'Italie / © Gilles Guerin / France 3 Provence-Alpes
Un nouvel immeuble a été évacué aujourd'hui au 81 rue d'Italie / © Gilles Guerin / France 3 Provence-Alpes

Cet après-midi, l'immeuble du 81 rue d'Italie (6e) a été vidé de ses occupants par les Marins-Pompiers afin d'inspecter le toit et la corniche du balcon du dernier étage. Après les pompiers,  les experts sont passés et une famille du 3e étage doit quitter les lieux.

 

Par Sidonie Canetto

Un immeuble de 3 étages, situé au 81 rue de d'Italie a été évacué aujourd'hui. 
Ce sont les habitants qui ont alerté les Marins-Pompiers ce matin constatant une dégradation rapide (en une semaine) de fissures existantes depuis plusieurs mois.
Les Marins-Pompiers ont procédé a l'évacuation du bâtiment puis ont inspecté le toit et la corniche du balcon du 3ème et dernier étage.
Des experts municipaux ont été dépêchés sur place également pour donner un avis : ré-intégration des habitations ou pas.
Ces derniers ont donné un avis positif aux habitants du 1er et deuxième étage qui ont pu regagner leurs logements mais devant la menace d'un palier qui s'effondre au 3ème étage, ce dernier est condamné et les habitants du 3ème ont dû quitter leur logement. Les habitants des 1er et 2ème ont tout de même 15 jours pour trouver un nouveau logement. Selon eux, l'avis des experts préconise de quitter les lieux dans un délai assez court.
Pour Dalila, enceinte et arrivée à terme, la situation est désespérante : "on ne nous a même pas proposé une solution de relogement, je peux accoucher d'une minute à l'autre, les services municipaux du 6ème sont fermés et comme cela concerne les parties communes mon assurance ne prend pas en charge notre relogement" nous a-t-elle confié en colère.

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus