Impressionnant incendie de toiture dans un squat du 15ème arrondissement de Marseille

Un bâtiment abandonné et squatté a pris feu samedi soir, à Marseille, boulevard Oddo, dans le 15ème arrondissement. Trois SDF se trouvaient à l'intérieur. Les Marins-Pompiers ont déployé de gros moyens, ils ne pouvaient pas intervenir dans le bâtiment car il menaçait de s'écrouler. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment qui a pris feu est un ancien magasin Dia, laissé à l'abandon. Lorsque les Marins-Pompiers arrivent, autour de 22h40, ils trouvent une toiture en feu.

400m2 sur les 1000 m2 du toit sont incendiés, un feu "impressionnant", selon les pompiers. A l'intérieur, des tas de déchets brûlent.
 


L'intervention se déroule dans le quartier des Crottes, 15ème arrondissement de Marseille, boulevard Oddo.

Une intervention risquée

Le bâtiment risque de s'écrouler à tout instant, les secours ne peuvent pas entrer à l'intérieur. Ils déploient de gros moyens : 74 marins-pompiers et 20 engins, dont 2 grandes échelles-lances.

Trois personnes sans-abri se trouvent à l'intérieur. Agés d'une cinquantaine d'années, les trois hommes sont mis en sécurité.
 

Le feu risque de se propager à l'immeuble voisin, une personne âgée est mise en sécurité pendant l'intervention.

Autour de minuit, le feu est éteint. A 1h11, l'intervention est terminée, sans aucun blessé.

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité