Quatre locaux détruits par un incendie au marché aux puces de Marseille, 200 personnes évacuées
Un feu a détruit ce mardi matin quatre magasins sur le marché aux puces du quartier de Cap Pinède, dans le 15e arrondissement de Marseille. 200 personnes ont été évacuées.
Le feu et les fumées ont impacté au moins quatre locaux sur une surface de 300 mètres carrés, selon le Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM).
"Ces magasins exploitaient beaucoup d'ameublement et de bazar, a expliqué le Major Greg du BMPM. Les marchandises stockées de façon anarchique a rendu le travail des pompiers plus compliqué. "Mais nous n'avons pas à déplorer de blessés."
200 personnes présentes ce mardi mardi vers 8h au marché aux puces de Cap Pinède ont été évacuées et mises en sécurité sur le parking. Le marché restera fermé toute la journée.
Les flammes avaient rapidement embrasé les locaux commerciaux comme le montre cette vidéo que nous a envoyée un internaute. Les pompiers sont parvenir à stopper la propagation et sauver ainsi les autres commerces à proximté. Le BMPM a déployé environ 65 hommes et une dizaine d'engins. Il leur a fallu une heure et demi pour circonscrire l'incendie.
Annie Vergnenegre
partager
Quatre locaux détruits par un incendie au marché aux puces de Marseille, 200 personnes évacuées
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/incendie-cours-marche-aux-puces-marseille-1739705.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer