Un incendie s'est déclaré ce matin à 6h dans le 16ème arrondissement de Marseille au niveau du massif de la Nerthe. Cette zone est très difficile d'accès, une centaine d'hectares était menacée. Seuls 2 hectares ont brûlés. Une voiture brûlée est à l'origine du départ de feu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est vers 6h ce matin que l'alerte a été donnée. Un feu de végétation s'est déclenché dans le 16ème arrondissement de Marseille, au niveau du massif de la Nerthe.
C'est une zone très difficile d'accès nous ont indiqué les Marins-Pompiers. Le feu est éteint. Il a détruits deux hectares de végétation.
Quarante Marins-pompiers étaient sur place épaulés par les pompiers des Bouches-du-Rhône. Le départ de feu a été identifié. Il s'agit d'une voiture qui a été brûlée cette nuit. Sûrement une voiture qui a été volée . Ce genre d'incendie est récurrent dans ce secteur.