• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Incendie de Notre-Dame : l'émotion de Mgr Pontier, archevêque de Marseille

Mgr Pontier, Archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France. / © Thomas Padilla/MAXPPP
Mgr Pontier, Archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France. / © Thomas Padilla/MAXPPP

"Nous sommes tous très touchés", a déclaré Mgr Pontier, archevêque de Marseille, après l'incendie qui a ravagé l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir.

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a fait part de sa vive émotion après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.

"C’est un des joyaux de notre pays, un symbole de notre foi, de notre histoire et de notre culture qui est atteint. Nous sommes tous très touchés", a-t-il déclaré à l'annonce de la nouvelle.

En ce début de semaine sainte, Mgr Pontier, présidait en la cathédrale de La Major, la messe chrismale quand on lui a appris le terrible incendie.
"Je pense à la communauté chrétienne qui se réunit chaque jour dans cette cathédrale, et qui devait particulièrement s’y rassembler pendant la semaine sainte", a-t-il encore ajouté.

"Je l’assure, ainsi que son évêque, Mgr Michel Aupetit, de ma prière fraternelle. Que le Seigneur les garde dans l’espérance et la joie de Pâques".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus