Incendie de Notre-Dame : l'émotion de Mgr Pontier, archevêque de Marseille

"Nous sommes tous très touchés", a déclaré Mgr Pontier, archevêque de Marseille, après l'incendie qui a ravagé l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir.

Mgr Pontier, Archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France.
Mgr Pontier, Archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France. © Thomas Padilla/MAXPPP
Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a fait part de sa vive émotion après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.

"C’est un des joyaux de notre pays, un symbole de notre foi, de notre histoire et de notre culture qui est atteint. Nous sommes tous très touchés", a-t-il déclaré à l'annonce de la nouvelle.

En ce début de semaine sainte, Mgr Pontier, présidait en la cathédrale de La Major, la messe chrismale quand on lui a appris le terrible incendie. "Je pense à la communauté chrétienne qui se réunit chaque jour dans cette cathédrale, et qui devait particulièrement s’y rassembler pendant la semaine sainte", a-t-il encore ajouté.

"Je l’assure, ainsi que son évêque, Mgr Michel Aupetit, de ma prière fraternelle. Que le Seigneur les garde dans l’espérance et la joie de Pâques".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter