VIDEO Incendie dans le port de la Pointe-Rouge à Marseille

Un incendie est parti ce mardi autour de 17 heures dans le port de la Pointe-Rouge, 8ème arrondissement de Marseille. Une cinquantaine de marins-pompiers lutte contre le feu qui se propage sur 10 mètres de haut à l'intérieur du port à sec. Deux hommes sont blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le panache de fumée est impressionnant. Il surplombe le port de la Pointe-Rouge depuis 17 heures environ. Les marins-pompiers se retrouvent confrontés à une vingtaine de bateaux en feu, sur 220 sur place. Les flammes se sont propagées de l'un à l'autre sur une hauteur de 10 mètres. Deux hommes sont blessés, brûlés aux jambes et aux mains. Il s'agit d'un père et de son fils. Agés de 35 et 50 ans, ils gèrent la station service sur place. A 18h30, ils sont encore soignés sur place, avant d'être transportés à l'hôpital.

Le feu est parti du Batotel, un garage à bateaux, une structure métallique de plusieurs étages qui fait office de société de gardiennage. Les bateaux sont garés dans ce port à sec, le contraire d'un port à flots. Le danger, c'est que ces embarcations sont toutes à moteur et contiennent du carburant. Un moteur a explosé. 

Une cinquantaine de marins-pompiers et une dizaine d'engins interviennent, dont un "camion-mousse" spécial.

 Voici 3 impressionantes vidéos tournées par Benoit Veran de France 3 :



Incendie dans le port à sec de la Pointe Rouge, 8ème arrondissement de Marseille. Intervention des marins-pompiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information