INSOLITE. Le curé de l'Ohème prie pour la victoire de l'OM en finale de la Ligue Europa

Sur les réseaux sociaux, l'OM a le soutien inattendu du curé de l'Ohème qui invite ses paroissiens à prier pour la victoire  de Marseille contre l'Atletico Madrid le 16 mai en finale de la Ligue Europa. 

Tifo marseillais "Quand notre foi s'élèvera, toute la France nous acclamera !!!" au Vélodrome;
Tifo marseillais "Quand notre foi s'élèvera, toute la France nous acclamera !!!" au Vélodrome; © Capture d'écran
Sur le parvis de Notre Dame du Rosaire à Lourdes, un curé chante à tue-tête "On est en finale" avec un millier de pélerins... Une vidéo étonnante du Curé de l'Ohème partagée par le Diocèse de Marseille:

Les Olympiens peuvent compter sur un soutien sans borne du curé marseillais pour qui la passion du ballon rond et la foi ne sont pas incompatibles. Le curé de l'Ohème est très actif sur les réseaux sociaux. Il a un compte Twitter avec 174 abonnés. Ses tweets ont pour vocation d'"accompagner spirituellement la communauté olympienne" sous le hashtag #TeamOM #PrayForOM. 

Depuis la qualification de "son club" en finale de la Ligue Europa pour affronter l'Athletico Madrid à Lyon, il partage son enthousiasme avec les 5000 abonnés de sa page Facebook. Avec la bénédiction de Mgr Pontier, lui-même fervent supporter de l'OM. 

 

Tout est possible à celui qui croit


Le dimanche, le curé de l'Ohème prêche pour ses paraoissiens mais les soirs de match au Vélodrome, il change de paroisse. Dans les gradins, ses prières font écho aux chants des supporters :

Le 16 mai, le curé de l'Ohème adressera une fois encore ses prières à la Bonne Mère. Moins inquet sans doute que la plupart des Marseillais, car pour lui "tout est possible à celui qui croit" comme l'écrit Marc dans la Bible. La foi peut déplacer des montagnes, et à Lyon, il faudra sans doute "un miracle" pour que  les Olympiens l'emportent face aux Madrilènes. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport religion société ligue europa