VIDÉO. Qualification de l'OM en demi-finale de Ligue Europa : "C'est le plus beau match de ma vie"

Dans un stade comble, l'OM a décroché jeudi son prochain rendez-vous avec l'Europe, ce sera le 2 mai face à l'Atalanta Bergame pour la demi-finale aller.

"On est en demi". Un instant de grâce pour les supporters marseillais, après la qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa en éliminant aux tirs au but Benfica, jeudi 18 avril. A la sortie du stade, les Marseillais étaient tous sur un petit nuage, portés par l'euphorie de la victoire.

"Une sensation inouïe"

"Manque de finition certes, mais vraiment, ils avaient envie d'y aller et ils l'ont fait", savoure un supporter, je leur porte pas la chance d'habitude, mais là, c'est le plus beau match de ma vie que j'ai vu au Vélodrome, incroyable aux penalties, magnifique, j'espère avoir des places pour la demi et être là jusqu'au bout".

@france3paca "On est en demi". Un instant de grâce pour les supporters marseillais, après la qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa en éliminant aux tirs au but Benfica, jeudi 18 avril. A la sortie du stade, les Marseillais étaient tous sur un petit nuage, portés par l'euphorie de la victoire. #om #football #ligueeuropa #victoire #supporter #teamom @OM FAN @Bengous @Olympique de Marseille ♬ son original - France3Paca

"Le Vélodrome surtout dans des soirées européennes comme ça, c'est une sensation inouïe", ajoute-t-il.

On pouvait pas rêver d'une meilleure soirée, maintenant, on peut rêver que d'une chose, c'est d'aller à Dublin et de la gagner cette Coupe, on la mérite."

Supporter de l'OM

France 3 Provence-Alpes

"Bye bye Di Maria"

Le tant redouté Angel Di Maria, avec ses six buts marqués contre l'OM en 18 matchs, a été transparent. L'Argentin a manqué plusieurs occasions qui auraient permis son équipe de se qualifier. Une sortie ratée pour son dernier match de Coupe d'Europe."Di Maria, ciao ciao, peut-être à l'année prochaine", lance à son adresse un supporter aux anges. "Bye bye, Di Mario" vient renchérir un autre en écho.

L'émotion est parfois si forte que les mots viennent à manquer : "Merci, merci, allez l'OM".

"On a vaincu la malédiction"

Pendant cette fin de match au suspens intenable, ce supporter est passé par "toutes les émotions", "j'ai tremblé, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai tout fait, c'était sensationnel". Une folle soirée qu'il s'imagine raconter dans quelques années à sa future progéniture : "On revient de très loin, la saison est très compliquée, même en Ligue 1, là, je pourrais dire à mes gosses, j'y étais". Tension extrême aussi pour ce jeune homme : "J'ai des black out, parfois je me suis évanoui, parfois, je me suis réveillé, on a vaincu la malédiction, Paul Lopez magnifique". 

La Ligue Europa continue pour l'OM, et tous les espoirs sont permis pour la une double confrontation à venir face à l'Atalanta Bergame, ouverte et qui peut permettre de rêver à une nouvelle finale européenne après celles de 1991, 1993, 1999, 2004 et 2018.