En milieu de journée ce vendredi, alors que les forains bloquaient toujours le rond-point du Prado à Marseille, Jean-Claude Gaudin a annoncé via un communiqué qu'il allait recevoir les forains en mairie ce lundi. Les forains ont levé le blocage, ils sont en train de partir .
La nouvelle est tombée peu après midi, aujourd'hui via un communiqué de presse.
"Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille recevra, lundi après-midi, à l’Hôtel de Ville, une délégation de forains, en présence de la Secrétaire générale de la préfecture et de tous les élus municipaux concernés. Ce rendez-vous, destiné à écouter les doléances et les éventuelles propositions des forains dans le cadre du ré-aménagement du marché de la Plaine, se tiendra si, évidemment, ces derniers ont levé toute forme de blocus, d’ici là. Bien entendu, les travaux de requalification de la place Jean-Jaures ne démarreront pas avant que cette rencontre ait pu avoir lieu".
Suite à cette annonce, les forains ont levé le blocage et tiendront leur dernier marché, sous cette forme du moins, à la plaine ce samedi.
Samia Ghali est venu en personne en fin de matinée pour apporter son soutien aux forains en colère.
#forains #laplaine Je salue la sagesse de @jcgaudin qui a répondu à mon appel en suspendant les travaux jusqu’à sa discussion avec les forains ce lundi.
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 28 septembre 2018
J’ai demandé aux forains de la plaine de respecter ce premier pas en agissant en conséquence et en débloquant la ville. pic.twitter.com/BFqgoZ479e
Le Marché de la plaine est le patrimoine de la ville. On ne peut pas le rayer d’un trait de plume de cette manière il faut reprendre les discussions. C’est le rôle de @jcgaudin. #Marseille @bleuprovence
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 28 septembre 2018