Des bouteilles en verre, des pierres et divers autres projectiles ont été lancés dans la cour de récréation de l'école élémentaire Saint-Loup centre dans le 10e arrondissement de Marseille ce mardi 3 septembre et ce jeudi 5 septembre. Malgré la condamnation de la partie de la cour où tombent les objets, les parents d’élèves restent inquiets.
Ce nouvel incident dans une école de Marseille, rappelle des faits similaires survenus l'an dernier dans l'école Allar, dans le 15e arrondissement de Marseille. La municipalité avait fini par installer des filets de protection pour la sécurité des écoliers et du personnel. Dès le lendemain de la rentrée, le mardi 3 septembre, la cour de récréation de l'école Saint-Loup centre a été la cible de jets de projectiles, tels que des pierres, des bouteilles en verres et autres objets inappropriés. La direction de l'établissement a condamné la partie de la cour de l’école où retombent les objets. Malgré tout les parents d'élèves restent inquiets.
Des mains courantes déposées
Les parents d'élèves ne décolèrent pas "est-ce que nos enfants sont en sécurité ?", se demande Magali, mère d'une fillette de sept ans scolarisée dans l'établissement. Ils sont plusieurs parents d'élèves dans ce cas, " certains ont même déposé des mains courantes au commissariat, indique Magali.
L'établissement a, lui aussi, déposé une main courante, nous précise la direction de l'école.
La mairie de Marseille assure avoir " immédiatement réagi après les signalements effectués de jets de projectiles dans l’école Saint Loup centre. La cour d’école a été aménagée de façon provisoire pour assurer la sécurité des enfants".
Et tout comme les parents, "la Ville de Marseille a déposé une main courante et reste vigilante sur la situation afin de permettre aux élèves de se rendre à l’école en toute sérénité".
Les projectiles seraient envoyés depuis le terrain qui jouxte l'école et le parking de l'Intermarché voisin, qui est en chantier. Depuis 15 jours selon, les parents d'élèves, "des caravanes se sont installées sur le chantier qui est à l'arrêt".