Les joueurs marseillais peuvent-ils se relever mercredi face au PSG ?

Les joueurs de l'Olympique de Marseille auront-ils la ressource pour se relever après leur lourde défaite hier soir face au PSG ? Réponse mercredi soir à 21h, en direct sur France 3. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Les joueurs de l'Olympique de Marseille auront-ils la ressource pour se relever après leur lourde défaite hier soir face au PSG ? Réponse mercredi soir à 21h, en direct sur France 3. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Après la sévère défaite encaissée hier sur la pelouse du Parc des Princes, les joueurs de Rudi Garcia auront-ils assez de ressources pour s’imposer à Paris mercredi en coupe de France ?

Par Gilles Guérin

Les observateurs sont unanimes : hier soir les joueurs marseillais n’ont fait illusion que pendant 10 minutes, pas plus. Le rouleau compresseur parisien n’a pas laissé beaucoup d’espoirs aux supporters de l’Olympique de Marseille.
Une vraie différence de niveau que Rudi Garcia, un brin fataliste, a reconnu après la rencontre d’hier soir : « la marche était trop haute pour nous, il aurait fallu que le PSG soit au-dessous de son niveau et nous au moins au notre » a souligné le coach, reconnaissant diplomatiquement quelques erreurs défensives :  « il faut que je revois le match mais on a peut-être eu quelques largesses défensives ».
Ce constat est également celui de Bouna Sarr, le défenseur marseillais reconnaît que l’OM « n'a pas été mauvais dans le contenu mais n'a pas été dangereux non plus ».

Inverser le rapport de force


La question aujourd’hui est de savoir si les joueurs marseillais auront la ressource et le mental pour inverser totalement le rapport de force qui leur a été fatal hier soir à Paris.
Certes il s’agit d’un match à élimination directe ou tout peut arriver, d’autant que les marseillais vont sans doute voir et revoir le match pour essayer de corriger leurs erreurs, notamment défensives.
Certes les parisiens seront très certainement privés de leur attaquant vedette, Neymar, sorti sur blessure 10 minutes avant la fin, obligeant ainsi les parisiens à terminer la rencontre à 10.
Mais est-ce suffisant ?
Si les marseillais n’élèvent pas leur niveau de jeu, ce sera difficile.
Le match de mercredi -retransmis en direct sur France 3- s’annonce difficile et tendu. Hier, pas moins de 11 cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre, ce qui est un sérieux indicateur sur l'état d'esprit des joueurs marseillais et parisiens. Le climat sera t-il plus apaisé mercredi ? Pas si sûr. 

Sur le même sujet

Les + Lus