"Koh-Lanta" : 5 choses à savoir sur Benjamin, le candidat marseillais qui réalise le rêve de son père

Le Marseillais Benjamin fait partie des vingt naufragés de "Koh-Lanta : le feu sacré". Voici cinq choses à connaître sur l'un des plus jeunes aventuriers de cette nouvelle saison.

Benjamin Di Benedetto est l'un des visages de la nouvelle saison de Koh-Lanta : le feu sacré, émission de téléréalité et d'aventure diffusée à partir de ce mardi 21 février. Aux côtés de dix-neuf autres aventuriers, Benjamin va, tout a long de la saison, participer à des épreuves et tenter d'être le dernier survivant, dans l'archipel des Caramoan, aux Philippines. Mais qui se cache derrière sous cette longue chevelure ?

1. Le plus jeune aventurier

A 23 ans, Benjamin Di Benedetto fait partie des plus jeunes aventuriers de la nouvelle saison de Koh-Lanta, avec Tania, une diététicienne de 22 ans originaire de Seine-Saint-Denis. Participer à l'émission en tant que cadet n'a pas été un problème pour Benjamin, bien au contraire : "J'aime être la personne la moins attendue. C'est un défi en plus."

2. Un enfant des Caillols 

Benjamin est né à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. C'est un minot du 12e arrondissement, quartier des Caillols. Il habite et travaille toujours aujourd'hui dans la cité phocéenne. "Je suis très fier d'être marseillais. Je suis partie dans l'optique de représenter Marseille, c'était une des sources de motivation."

3. Il s'est inscrit pour son père

"Fan" de l'émission depuis tout petit, Benjamin confie avoir toujours regardé Koh-Lanta. Une passion qu'il partage avec son père, qui a déjà tenté le casting. "Il s'était inscrit il y a quelques années, il n'a pas été retenu. Je me suis inscrit pour prendre la relève". Un premier casting concluant pour le jeune homme. "Quand mon père a appris que j'étais pris, il était choqué, content, ému", confie-t-il.

4. Comme un poisson dans l'eau

Benjamin travaille depuis deux ans et demi comme marin pour la compagnie Corsica Linea, sur des navires transportant des passagers et du fret entre le continent et la Corse. "C'est un métier magnifique, je suis sur la mer, j'adore ça".

Son aisance sur l'eau et sous l'eau, Benjamin en a fait un point fort dans l'aventure Koh-Lanta. "Je suis passionné de chasse sous-marine. Je pêche souvent dans les calanques, un endroit paisible et paradisiaque". Alors forcément, avant de partir sur le tournage de la saison, le jeune Marseillais espérait gagner le fameux kit de pêche, récompense mythique d'une des épreuves de confort. "Je ne peux pas dévoiler si je l'ai gagné avant la diffusion de l'épisode…"

5. Quelques mots sur l'aventure

Benjamin confie être parti "un peu les mains dans les poches" : "J'avais confiance en mes capacités". Ses qualités l'ont-elles amené au bout de l'aventure ? Le jeune marin ne peut rien dévoiler. Il avoue toutefois avoir réellement souffert du manque de nourriture : "Dans la vie, je mange beaucoup. Là-bas, j'ai vraiment découvert la faim".

Quant à Denis Brogniart, le présentateur phare de l'émission, Benjamin raconte avoir découvert "une personne très accessible, très professionnelle. On peut bien parler avec lui."

À quelques heures de la première diffusion, Benjamin se languit. "C'est difficile de garder le secret. Je suis excité, j'ai tellement hâte de partager ça". Pour l'occasion, le jeune homme a réuni tous ses amis et sa famille dans le restaurant de sa grande sœur, à Marseille.

Et lorsque l'on évoque sa potentielle notoriété que lui apportera l'émission et ses millions de téléspectateurs hebdomadaires, le jeune marin semble prêt à braver la tempête médiatique : "Je ne sais pas trop à quoi m'attendre… Mais ça ne me fait pas peur."  Après Bastien et François, gagnants de l'édition 2022, le jeune Marseillais ira-t-il jusqu'à l'épreuve mythique des poteaux ?

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité