L'ancien défenseur international de l'Olympique de Marseille François Bracci est décédé jeudi à l'âge de 72 ans, a annoncé le club phocéen sur son site.
Troisième joueur de plus capé de l'histoire de l'OM avec 349 matches disputés, François Bracci est décédé ce jeudi 28 décembre à l'âge de 72 ans. Il a également porté le maillot de l'équipe de France à 18 reprises, participant notamment à la Coupe du monde 1978 en Argentine. Sous le maillot marseillais, il a été champion de France en 1972 et a remporté la Coupe de France en 1976.
François Bracci s’en est allé 🕊️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 28, 2023
3ème joueur le plus capé de l’histoire olympienne, l’ancien international français s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 72 ans.
L’Olympique de Marseille adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 🤍 pic.twitter.com/RSBdorRgu2
Une longue maladie
Surnommé "Facchetti" en référence à l’arrière gauche italien d'alors, lui aussi de grande taille pour un latéral, François Bracci (1m85) a également joué au RC Strasbourg, aux Girondins de Bordeaux, au FC Rouen et à l'AS Béziers où il a terminé sa carrière de joueur avant de devenir entraîneur. Natif de Beinheim en Alsace, il est décédé près d'Alès des suites d'une longue maladie, a précisé le journal L'Équipe.