L'ancien capitaine de l'OM et international français François Bracci est mort

L'ancien défenseur international de l'Olympique de Marseille François Bracci est décédé jeudi à l'âge de 72 ans, a annoncé le club phocéen sur son site.

Troisième joueur de plus capé de l'histoire de l'OM avec 349 matches disputés, François Bracci est décédé ce jeudi 28 décembre à l'âge de 72 ans. Il a également porté le maillot de l'équipe de France à 18 reprises, participant notamment à la Coupe du monde 1978 en Argentine. Sous le maillot marseillais, il a été champion de France en 1972 et a remporté la Coupe de France en 1976.

Une longue maladie

Surnommé "Facchetti" en référence à l’arrière gauche italien d'alors, lui aussi de grande taille pour un latéral, François Bracci (1m85) a également joué au RC Strasbourg, aux Girondins de Bordeaux, au FC Rouen et à l'AS Béziers où il a terminé sa carrière de joueur avant de devenir entraîneur. Natif de Beinheim en Alsace, il est décédé près d'Alès des suites d'une longue maladie, a précisé le journal L'Équipe.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité