L'homme qui avait affirmé avoir une bombe pour faire exploser l'aéroport de Marignane a été expulsé

En août dernier, l'individu avait menacé de faire exploser l’aéroport Marseille-Provence à Marignane (Bouches-du-Rhône) en déclarant qu’il possédait une bombe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incident s’était produit le premier dimanche du mois d'août. Un homme s’était approché des militaires en surveillance à l'aéroport Marseille-Provence, à Marignane et leur avait lancé : "J’ai une bombe". Après avoir jeté son sac à dos, l'individu avait pris la fuite en courant, avant d'être rapidement interpellé par les forces de l'ordre. Le terminal avait été évacué, mais aucun deux heures pour permettre une levée de doute.

Retrait de son permis de séjour

"Après passage en Centre de rétention administrative et retrait de son permis de séjour", l’individu a été expulsé du territoire français jeudi après-midi par arrêté interministériel, a indiqué le 12 septembre la préfecture de police des Bouches-du-Rhône sur le réseau social X (anciennement Twitter).

L'annonce a été reprise par le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité