En août dernier, l'individu avait menacé de faire exploser l’aéroport Marseille-Provence à Marignane (Bouches-du-Rhône) en déclarant qu’il possédait une bombe.
L’incident s’était produit le premier dimanche du mois d'août. Un homme s’était approché des militaires en surveillance à l'aéroport Marseille-Provence, à Marignane et leur avait lancé : "J’ai une bombe". Après avoir jeté son sac à dos, l'individu avait pris la fuite en courant, avant d'être rapidement interpellé par les forces de l'ordre. Le terminal avait été évacué, mais aucun deux heures pour permettre une levée de doute.
Retrait de son permis de séjour
"Après passage en Centre de rétention administrative et retrait de son permis de séjour", l’individu a été expulsé du territoire français jeudi après-midi par arrêté interministériel, a indiqué le 12 septembre la préfecture de police des Bouches-du-Rhône sur le réseau social X (anciennement Twitter).
❌Arrêté ministériel d’expulsion
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) September 12, 2024
Après passage en CRA et retrait de son permis de séjour, l’individu qui avait menacé de faire exploser une bombe à l’Aéroport de Marseille, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation de l’aéroport en août, a été expulsé cet…
L'annonce a été reprise par le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin.