L'incendie d'un poids lourd provoque des embouteillages et la fermeture de l'A8 dans le sens Lyon-Marseille

L'autoroute A8 est coupée en partie depuis ce samedi 19 août matin à cause de l'incendie d'un poids lourd entre Coudoux et la Fare-les-Oliviers (Bouches-du-Rhône).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une remorque de poids lourd a été incendiée aux alentours de 10 heures ce samedi 19 août. 40 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre ce feu et pour stopper sa propagation au niveau des broussailles environnantes qui représentent 300 mètres carrés.

Le feu a pris entre Coudoux et la Fare-les-Oliviers, sur l'A8 dans le sens Lyon-Aix. Un important ralentissement perdure car une partie de l'A8 est coupée. Une déviation a été mise en place avec deux possibilités : 

  • Continuer sur l'A7 en direction de Marseille, en passant par Rognac et Vitrolles
  • Passer par Sénas et par le réseau secondaire

D'après Vinci, cette situation devrait durer encore. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône confirment que "l'opération va être de longue durée en lien avec les opérations d'évacuation de la remorque. Les forces de l'ordre et les services autoroutiers sont sur place". 

Le poids lourd qui a pris feu transportait des produits phytosanitaires. Des opérations pour contenir ces produits sont également en cours pour éviter toute pollution des sols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information