L'autoroute A8 est coupée en partie depuis ce samedi 19 août matin à cause de l'incendie d'un poids lourd entre Coudoux et la Fare-les-Oliviers (Bouches-du-Rhône).
Une remorque de poids lourd a été incendiée aux alentours de 10 heures ce samedi 19 août. 40 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre ce feu et pour stopper sa propagation au niveau des broussailles environnantes qui représentent 300 mètres carrés.
Le feu a pris entre Coudoux et la Fare-les-Oliviers, sur l'A8 dans le sens Lyon-Aix. Un important ralentissement perdure car une partie de l'A8 est coupée. Une déviation a été mise en place avec deux possibilités :
- Continuer sur l'A7 en direction de Marseille, en passant par Rognac et Vitrolles
- Passer par Sénas et par le réseau secondaire
D'après Vinci, cette situation devrait durer encore. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône confirment que "l'opération va être de longue durée en lien avec les opérations d'évacuation de la remorque. Les forces de l'ordre et les services autoroutiers sont sur place".
Le poids lourd qui a pris feu transportait des produits phytosanitaires. Des opérations pour contenir ces produits sont également en cours pour éviter toute pollution des sols.