La Marseillaise à pétanque 2022 : Maurel écrase Messonnier 13/5 au troisième tour

Publié le

C'était le choc de ce dimanche après-midi au Parc Borély. Juste derrière le terrain France 3, au niveau de la fontaine, Messonnier s'est fait sortir de cette Marseillaise, 13/5, en seulement quelques mènes, sous un soleil de plomb et un public venu nombreux.

Pour ce troisième tour, les choses sérieuses commencent.

Quelle ne fut pas la surprise de ce dimanche après-midi, où le public a pu voir les finalistes de la dernière édition, les martégaux Pierre Maurel, Maison Durk et Kevin Prudhomme opposés aux deux vainqueurs de 2019 Patrick Messonnier et Adrien Delahaye associés à  Andre Lozano. 

Deux gros calibres et pourtant une partie rapide

Et le public ne s'est pas trompé, en venant nombreux, dans les tribunes et sur les côtés pour applaudir ce choc du premier jour. C'est sous un soleil de plomb que ce troisième tour a débuté. Difficile de se frayer un chemin pour voir un bout de partie.

"On a ben commencé la première mène, et puis sur les suivantes on a pu dérouler", explique Pierre Maurel.

A 11 points sur cette 4ème mène, la triplette Messonnier a réussi de beaux carreaux et a pu inscrire cinq points. La seule mène où ils prendront le dessus, puisque derrière c'est l'équipe Maurel, Durk et Prud'Homme qui déroulent et s'imposent 13/5 sur une dernière mène où il ne restait qu'un point a inscrire, sans pression donc.

En quelques mènes, cette partie a été réglée pourtant entre deux triplettes de qualité. 

On aurait aimé que ce la dure plus longtemps juste pour le plaisir du jeu. 

"On n'a jamais été en danger. après c'est rare de tomber sur de tels adversaire le premier jour. Mais on a fait notre jeu habituel", constate Pierre Maurel.

De bon augure pour la suite pour les finalistes 2021.