La vigilance orange "canicule" est levée dans les Bouches-du-Rhône et le Var

Météo France annonce ce dimanche la fin de l'épisode caniculaire dans les Bouches-du-Rhône et le Var, qui étaient encore en alerte "orange". La vigilance jaune est maintenue, sauf dans les Hautes-Alpes.

Ce n'est pas vraiment la fraîcheur, mais les températures baissent un peu ce dimanche 4 août dans les Bouches-du-Rhône, indique Météo France qui a mis fin à 6h00 à l'alerte orange canicule lancée il y a plusieurs jours.

"Sur une grande partie du pays, les températures sont proches des normales de saison. Les fortes chaleurs ne concernent plus que l'est du pourtour méditerranéen", précise le bulletin. Samedi après-midi, le mercure avait à nouveau frôlé des sommets avec plus de 37 degrés relevés par exemple à l'intérieur des terres dans le Var comme 37,5 degrés à Entrecasteaux. Mais dès samedi soir, l'alerte orange a été levée dans le département varois

Vigilance jaune maintenue

Ce dimanche après-midi, les températures seront en baisse par rapport à celles des jours précédents, selon les prévisionnistes de Météo France. A l'exception des Hautes-Alpes, épargnées par la vague de chaleur, les départements de Paca restent en vigilance jaune canicule encore demain lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité