Ce vendredi 6 septembre, le fils de l'imam de la mosquée des Bleuets à Marseille a été condamné à un an de prison pour violences familiales. Il avait été interpellé la veille pour des violences commises sur sa mère et son jeune frère. Il est passé en comparution immédiate ce vendredi matin.
Le fils de l'imam de la mosquée des Bleuets, Ibrahim Bendjilali, a été condamné à Marseille à un an de prison, dont six mois ferme pour des faits de violences familiales commises sur sa mère et son plus jeune frère âgé de 12 ans. La sanction est tombée ce vendredi 6 septembre. Il avait été interpellé la veille au soir et a été jugé en comparution immédiate ce vendredi matin, indique Le Parisien.
Une série noire pour la famille
Depuis l'annonce de la probable fermeture administrative de la mosquée de bleuets, en raison de propos du prédicateur, Ismaïl (Smaïn Bendjilali), jugés inadaptés le 20 août dernier, les histoires s'enchaînent pour cette famille. Le 26 août, son fils avait été agressé et défenestré par un groupe d'hommes cagoulés et avait été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Dans la foulée, l'imam s'était rendu à la police pour signaler la présence de drogue dans sa cave.
Ibrahim Bendjilali était déjà placé sous contrôle judiciaire pour des faits relatifs au trafic de stupéfiants avant cette comparution immédiate et cette condamnation.
La mosquée des bleuets et son imam dans le viseur du ministère de l'Intérieur
Ce mercredi 4 septembre, la préfecture de police a demandé le retrait provisoire de l'imam de la mosquée des Bleuets à Marseille, sous peine d'une fermeture dans les cinq jours. Une conférence de presse se tiendra le lundi 9 septembre à la mosquée des Bleuets, annonce l'avocat à France 3 Provence-Alpes.