Ligue 1 - Accroché par Monaco (1-1), le naufrage se poursuit pour Marseille

Marseille a été accroché à domicile par l'avant-dernier du championnat Monaco (1-1), dimanche lors de la 20e journée, et occupe la 9e place à cinq points du podium et de Saint-Etienne (4e), qu'il affronte mercredi en match en retard. Dans les rangs des supporters, la colère gronde...
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maxime Lopez a ouvert le score (13e) d'une frappe sèche mais Monaco, avec sa recrue vedette Cesc Fabregas, a égalisé par l'intermédiaire de Youri Tielemans (38e), capitaine en l'absence de Radamel Falcao, forfait.

L'OM s'est vu refuser un but de Florian Thauvin (70e) après recours à l'assistance vidéo, pour une semelle préalable de Lucas Ocampos sur le gardien monégasque.

En début de match les supporters ont fraîchement accueillis les Olympiens, entrés sous les sifflets à l'échauffement, et sifflés à la composition des équipes, pour le match de la 20e journée de Ligue 1. Dans les tribunes, les banderoles ont fleuries : "Vous êtes la honte de Marseille", "joueurs, entraîneur, dirigeants, tous coupables".

"On a répondu présent, personne ne s'est caché", a lâché le capitaine Dimitri Payet au micro de Canal Plus, estimant que son équipe avait été "dans le vrai". 

A l'issue du match et toujours sous les sifflets, les joueurs se sont rendus en pied de tribune pour rencontrer leurs supporters. 

L'OM n'a plus gagné depuis sept matches et reste sur une humiliation en Coupe de France contre un club amateur, Andrézieux (2-0), évoluant en National 2 (4e div.).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information