Ligue 1 - Marseille: les joueurs de l'OM fraîchement accueillis par les supporters

13/01/2019 - Marseille: l'accueil du virage Sud aux joueurs de l'OM lors de la réception de Monaco au stade Vélodrome. / © Valérie BOUR / France 3 Provence-Alpes
13/01/2019 - Marseille: l'accueil du virage Sud aux joueurs de l'OM lors de la réception de Monaco au stade Vélodrome. / © Valérie BOUR / France 3 Provence-Alpes

Les joueurs et dirigeants de l'Olympique de Marseille représentés par les personnages des frères Rapetou et de l'Oncle Picsou emportant de l'or : voilà l'accueil réservé par le stade Vélodrome à son équipe en crise avant le coup d'envoi du match contre Monaco, dimanche.
 

Par France 3 Provence-Alpes avec AFP

Les supporters avaient promis d'envoyer des messages à leurs joueurs, entrés sous les sifflets à l'échauffement, et sifflés à la composition des équipes, pour le match de la 20e journée de Ligue 1.

Les South Winners avaient préparé une surprise en virage Sud, laissant vide toute la partie centrale de leur tribune pour une mise en scène, avec Picsou et les Rapetou sur des silhouettes en carton, suivis des joueurs, figurés par ces personnages de Disney, transportant des sacs d'or et ce message: "Vous êtes tous une escroquerie en bande organisée".
           
"Dirigeants, coach, joueurs, vous êtes la honte de Marseille", proclamait une grande banderole du Commando Ultras.
           
En virage Nord, les Marseille Trop Puissant (MTP) ont écrit: "OM champions project, OM nation, stoppez la communication, passez à l'action!!!"

"Joueurs entraîneurs dirigeants tous coupables", ont brandi les Fanatics. Et sur Twitter les commentaires vont bon train...
L'OM n'a plus gagné depuis sept matches et reste sur une humiliation en Coupe de France contre un club amateur, Andrézieux (2-0), évoluant en National 2 (4e div.).

Le match a commencé par les: "Garcia démission" du stade, visant l'entraîneur Rudi Garcia.
 

Sur le même sujet

Les + Lus