A seulement quelques heures du coup d'envoi entre Auxerre et l'Olympique de Marseille pour le compte de la sixième journée, des heurts entre supporters ont éclaté aux alentours du stade l'Abbé Deschamps entrainant l'intervention des forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre est prévue à 17h, mais en ce début d'après-midi de violents affrontements ont eu lieu aux alentours du stade l'Abbé Deschamps à Auxerre en Bourgogne entre supporters.  Comme le montre l'état de la terrasse de cette brasserie "l'Espacio" . Les CRS sont intervenus et ont fait usage de lacrymogènes.

Les confrères marseillais qui ont fait le déplacement, témoins de ces affrontements les relatent sur les réseaux sociaux.

Impossible pour le moment de déterminer ce qui a causé ce déferlement de violence. 

Alors que pour le moment le début de saison se passait plutôt bien, hier en conférence de presse Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille était justement revenu longuement sur ses échanges avec les groupes de supporters pour éviter les débordements en compétitions européennes de l'an dernier.

"On discute avec les supporters, on comprend que c'est Marseille, on comprend la ferveur, mais on doit prendre en compte la sécurité. Il y a plusieurs types de supporters, les virages, il y a les familles, il y a des jeunes enfants qui peuvent venir au stade sans qu'il y ait des incidents. C'est normal, ce n'est pas plaisant pour nous et pour personne de voir des incidents dans le stade, dans la rue, avec des supporters de différentes équipes. Et nous condamnons tous les incidents", détaillait le président. 

En rappelant la position claire du club, " notre position est très ferme et très bonne avec nos supporters et notre objectif est de ne plus voir d'incident".

Plus de 1.000 supporters marseillais sont attendus dans le parcage visiteurs.

Sur les réseaux sociaux des internautes commencent a évoquer la possibilité de supporters extérieurs sans lien avec l'AJA. 

De son côté l'AJ Auxerre, le club déplore les incidents.

Sur les réseaux sociaux des internautes commencent a évoquer la possibilité de supporters extérieurs sans lien avec l'AJA. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information