Nice - OM (0-3) : trois bus de supporters marseillais interceptés en tentant de se rendre à Nice

Les supporters marseillais étaient interdits de déplacement pour éviter les troubles à l'ordre public, après les incidents de l'an dernier au stade de Nice. L'OM a signé une victoire impeccable contre Nice (0-3).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont voulu coûte que coûte aller supporter leur équipe, bravant l'interdiction.

Trois bus de supporters marseillais ont été interceptés par les gendarmes, ce dimanche matin à hauteur d'Auriol dans les Bouches-du-Rhône, rapporte l'AFP, selon des informations de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Stoppés à une trentaine de kilomètres de Marseille, les bus de supporters ont fait demi-tour dans le calme, sans pouvoir assister à la victoire écrasante de leur équipe sur l'OGC Nice (0-3).

Un arrêté ministériel avait été pris, de même qu'un arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes, afin d'empêcher les supporters marseillais de se rendre à Nice, pour éviter tout trouble à l'ordre public.

L'an dernier, le 22 août 2021, de graves incidents avaient éclaté au stade de Nice, lors de la rencontre face à l'OM. Le match a dû être rejoué à huis clos. 

Des supporters niçois avaient envahi le terrain. L'un d'entre eux avait porté des coups à l'attaquant star de Marseille Dimitri Payet, d'ailleurs titulaire ce dimanche à Nice en quatrième journée de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information