Les supporters marseillais étaient interdits de déplacement pour éviter les troubles à l'ordre public, après les incidents de l'an dernier au stade de Nice. L'OM a signé une victoire impeccable contre Nice (0-3).
Ils ont voulu coûte que coûte aller supporter leur équipe, bravant l'interdiction.
Trois bus de supporters marseillais ont été interceptés par les gendarmes, ce dimanche matin à hauteur d'Auriol dans les Bouches-du-Rhône, rapporte l'AFP, selon des informations de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Stoppés à une trentaine de kilomètres de Marseille, les bus de supporters ont fait demi-tour dans le calme, sans pouvoir assister à la victoire écrasante de leur équipe sur l'OGC Nice (0-3).
Un arrêté ministériel avait été pris, de même qu'un arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes, afin d'empêcher les supporters marseillais de se rendre à Nice, pour éviter tout trouble à l'ordre public.
L'an dernier, le 22 août 2021, de graves incidents avaient éclaté au stade de Nice, lors de la rencontre face à l'OM. Le match a dû être rejoué à huis clos.
Des supporters niçois avaient envahi le terrain. L'un d'entre eux avait porté des coups à l'attaquant star de Marseille Dimitri Payet, d'ailleurs titulaire ce dimanche à Nice en quatrième journée de Ligue 1.