Le président de l'OM Pablo Longoria s'est dit déçu dans un échange adressé à la préfète de police des Bouches-du-Rhône, rapportent nos confères de La Provence. L'entraîneur, Igor Tudor, cherche à calmer le jeu.
Dans les tribunes de l'Allianz Riviera de Nice, aucun Aux armes ne retentira ce dimanche pour galvaniser les joueurs de l'OM.
Pour le derby du sud entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, ce dimanche à 15h, en quatrième journée de Ligue 1, seuls les supporters niçois auront accès au stade.
Les supporters marseillais sont interdits de déplacement par arrêté ministériel et arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes.
Les déplacements de l'OM sont en effet "très fréquemment source de troubles à l'ordre public", estime le ministère de l'Intérieur, qui redoute aussi la réaction des supporters niçois face aux Marseillais.
Les réactions
Piqué par cette décision, le président de l'OM Pablo Longoria a fait part de sa déception à la préfète de police des Bouches-du-Rhône, qu'il connaît très bien, rapportent nos confères de La Provence.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'OM Igor Tudor a cherché à calmer le jeu : "Il ne faut pas oublier que ce n'est que du sport, qu'il y a des familles qui viennent au stade, des enfants. J'espère que tout ira bien."
Du côté de certains supporters marseillais, la pilule est difficile à avaler :
L'an dernier en effet, des supporters niçois avaient envahi le terrain, l'un d'entre eux ayant même asséné des coups à l'attaquant star de l'OM Dimitri Payet, lors du match OGC Nice / OM, à l'Allianz Riviera, en tout début de saison, le 22 août.
Des incidents que les autorités souhaitent à tout prix éviter.
Les supporters marseillais se consoleront-ils d'une victoire de l'OM ? Il faudra en tout cas faire sans Arkadiusz Milik : prêté à la Juventus de Turin avec option d'achat, l'international polonais a fait hier ses adieux aux Phocéens.