Ligue des Champions : un tirage qui fait espérer pour l’Olympique de Marseille

L'OM affrontera Francfort, Tottenham et le Sporting Lisbonne pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. La compétition européenne débutera le 6 septembre.

C'est à croire que La Bonne Mère les protège. Tombé dans un groupe D sans véritable cador, l'Olympique de Marseille a été particulièrement épargné par le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, jeudi à Istanbul.

Les Marseillais affronteront, dans le groupe D, Francfort, Tottenham et le Sporting Lisbonne.

Fini donc les sueurs froides pour les joueurs d'Igor Tudor qui évitent les plus grosses équipes. L'OM peut ainsi caresser l'espoir de voir les huitièmes de finale.

Longoria prévoit "beaucoup de suspens et d'émotion"

Un groupe "très intéressant" pour le président du club Pablo Longoria, dans lequel "chaque équipe aura une chance de gagner". "On parle d’équipes très verticales qui jouent, comme nous, avec une défense à trois défenseurs. Il va y avoir beaucoup d’émotions, beaucoup de suspens, avec un groupe qui va être déterminé par des petits détails."

Côté supporter, "on se dit qu'on a eu de la chance" avoue Titi le boss, grand supporter marseillais. "Le sort nous a préservé. C'est un groupe assez serré, j'espère qu'on puisse finir avec une qualification en huitième. Le plus gros ça va être Tottenham, mais si on fait le travail sur le terrain on a l'espoir de continuer l'aventure européenne au printemps 2023 en Europa Ligue".  

Un avis partagé par Michel Aliaga, journaliste sportif. Pour lui, le club phocéen "évite le pire". "L’OM ne s'en sort pas trop mal et a une chance d’exister, mais se qualifier va être très difficile", explique-t-il.

"Ça va être extrêmement compliqué. Les Marseillais vont se retrouver, d'un côté, contre le vainqueur de la Ligue Europa, de l'autre, contre Tottenham qui compte dans ces rangs Antonio Conte, un entraîneur incroyable et enfin contre le Sporting Portugal et l'OM a toujours eut du mal contre les clubs portugais".

À une semaine de la fin du mercato, il peut toujours avoir des rebondissements. Avant le début de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Elle se terminera le 10 juin 2023 au Stade olympique Atatürk à Istanbul. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité