L'OM a concédé le nul 1-1 face au Losc ce dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Un match dominé par les Lillois au Vélodrome.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Redevenir maître de son antre après la cuisante défaite face à l'ASSE de jeudi. C'était le leitmotiv des hommes d'André Villas-Boas. Mission à demi accomplie avec un seul point glanée dans l'escarcelle marseillaise.

"A l'arrivée, je suis content, on a réussi à prendre un point contre un rival direct. On restait sur une grosse défaite contre Saint-Étienne (2-0), alors c'est un bon point" concède l'entraîneur, André Villas-Boas à l'issue de la rencontre. 

Un triste constat

Un match nul qui ne reflète pas la réalité de la partie. L'OM a été dominé de bout en bout.
Les olympiens limitent la casse grâce à "El fenomeno" , Steve Mandanda.

Le portier marseillais a su contrer les tentatives d'Araujo (62e) et André (75e).

" Cela n'a pas été un beau match de notre part, il faut retenir la réaction, ce qui a été notre force l'an dernier", 

Peu de turn-over

Trois matchs en une semaine, c'était peut-être trop pour l'effectif de l'OM.

"La fatigue nous est un peu tombée dessus à la 70e minute. Les changements nous ont donnés de la vélocité et de la profondeur, plus d'intensité, on a obtenu des tirs, des corners et, à la fin, on a marqué le même but qu'à Lille l'an dernier, frappe de Sanson pour Valère (Germain) dans la zone qu'il aime bien et qu'il sait attaquer", essaye d'expliquer l'entraîneur marseillais.

Une première râtée pour le Japonais Nagatomo

Yuto Nagatomo, arrivé cet été au club, a fait sa première apparition au Stade Vélodrome ce dimanche.

Il a officié au poste de Jordan Amavi, absent. Ce dernier a écopé d'une suspension de trois matchs lors de la rencontre contre le PSG où il a été exclu. Une première difficile pour Nagatomo alors que le stade était sans supporters (moins de 1.000 personnes sont admises dans l'enceinte du Vel'). 

Une première qui laisse un goût amer aux supporters marseillais. Si Luiz Araujo a ouvert le score pour Lille au retour des vestiaires (47e), c'est qu'il a pu prendre de vitesse Yuto Nagatomo.

Germain renoue avec les filets

Valère Germain, entré en cours de match et a égalisé sur corner (85e).

Il sauve ainsi son équipe d'une nouvelle humiliation.

"Cela n'a pas été un beau match de notre part, il faut retenir la réaction, ce qui a été notre force l'an dernier", explique l'attaquant Marseillais.

L'OM est 7e avec 7 points.

Après deux victoires à l'extérieur (Brest, Paris), l'OM a plus de mal à domicile.

Les olympiens se sont inclinés contre Saint-Etienne, ce jeudi et ont concédé le nul contre le LOSC ce dimanche.

Prochaine rencontre au Vélodrome, ce samedi à 21h face à Metz. 

Nouvelle recrue

Dans ce contexte, avec un effectif peu étoffé, l'entraîneur de l'OM a annoncé en conférence d'après-match, l'arrivée imminente d'un nouveau jeune joueur au poste d'attaquant.

"Oui, un petit joueur de 18-19 ans va arriver, pour travailler, une pépite, comme vous dites souvent, mais je ne peux pas dire qui", a annoncé André Villas-Boas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information